Après une grande école de commerce, j’ai poursuivi mes études à Science Po, puis ai obtenu un diplôme de politologue à Berlin. Je suis spécialisée dans les Relations Internationales et la Sociologie des organisations. J’ai d’abord travaillé pour la Commission Européenne auprès des Nations unies à New York, puis dans la communication pour un grand groupe industriel, et j’ai dirigé une section d’enseignement de Sciences Po Paris. Par la suite, j’ai fait l’essentiel de ma carrière comme DRH, spécialisée dans la gestion des carrières, dans de grandes entreprises High Tech. Depuis 10 ans, je suis consultante à mon compte dans ce domaine et travaille en sous-traitance pour des grands cabinets de conseil. En parallèle de mon mandat, j’essaie tant bien que mal de conserver cette activité. En parallèle, j’ai toujours enseigné, dans des écoles, à l’université mais aussi l’allemand de la 5 e à la Terminale.
Au fond, ce qui me motive, c’est de travailler au service des autres ; d’où mon goût pour les affaires publiques et l’éducation.
J’ai grandi à la campagne, dans un milieu agricole, entourée de nombreux animaux. Il y a 20 ans je suis revenue vivre au plus près de la nature, à Maincourt, avec mes ânes, chiens et chats. Je me suis battue pour conserver la maison de mes grands-parents qui aimaient passionnément Dampierre. Ma grand-mère, conseillère municipale, a créé l’une des premières associations de sauvegarde de la Vallée.
Première adjointe en charge des Affaires Scolaires de 2014 à 2018, puis maire depuis mai 2018, je considère que de tout mon parcours, c’est dans ce rôle que je mets le mieux à profit ce que j’ai appris et que je m’épanouis pleinement.
On me décrit généralement comme une personne exigeante, parfois dure, mais comme une femme de parole.