Pourquoi habiter Dampierre ? J’ai interrogé ma petite fille, âgée de 12 ans, pour appréhender le ressenti de la toute jeune génération. « C’est la campagne, une vraie campagne, champs et forêts. La nature est préservée, la biodiversité encore présente. Le village est un vrai village, vivant, pas un dortoir. On connaît beaucoup de gens. »
Ce qu’elle veut dire, c’est qu’il fait bon y vivre, ce qui explique mon choix, et je voudrais que les générations futures puissent en profiter, tout en réalisant les aménagements de la modernité, et surtout conserver une vraie vie de village avec ses commerces, ses restaurants, ses bistrots et ses petites entreprises.
Mon parcours professionnel : pharmacien biologiste en laboratoire d’analyses médicales, pendant 15 ans à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris, puis pendant 23 ans dans un grand centre de recherche, dans le laboratoire d’un service de médecine du travail. Engagée dans la vie associative depuis 15 ans, tout d’abord en relation avec mon parcours professionnel, puis dans des associations dampierroises. Mes caractéristiques : disponible, persévérante, parfois obstinée (défaut ou qualité ?), peut-être l’influence de mes gènes bretons.